Décorer les murs, comment faire ?

Pour la réussite de la décoration de votre maison, tous les aspects sont à prendre en compte. Du sol jusqu’au plafond en passant par les murs, la décoration doit être parfaite. Et il ne faut pas oublier l’usage d’accessoires adéquats et l’option de personnalisation. Pour la décoration de vos murs, voici quelques conseils pratiques.

Des miroirs sur les murs

Il n’y a pas que les jolis papiers peints qui peuvent décorer au mieux chaque mur de votre maison. En effet, pour une perfection de votre décoration intérieure, sur vos murs, vous pouvez attacher d’anciens miroirs pour ainsi créer une galerie des Glaces rétro. Vos convives seront bluffés, mais encore, l’ambiance dans la maison devient de plus en plus apaisante avec une telle décoration sur vos murs.

Des petites étagères

Si la grande bibliothèque dérange trop la visibilité dans la maison, pour une vision plus fine et plus élégante, sur les murs, l’ajout de petites étagères est aussi une excellente solution de décoration. Sur ces étagères, vous pouvez placer des cadres photo, des bibelots ou bien des livres de poche.

Des murs personnalisés

Parce que votre décoration doit vous ressembler sur tous les points, l’option de personnalisation est donc une idée qui peut vous aider à peaufiner la décoration de vos murs. Donc sur chacun de vos murs, que ce soit dans la chambre ou bien dans la cuisine ou dans le salon, vous pouvez y placer vos prénoms ou bien des mots qui vous inspirent la paix et la sérénité dans la maison. C’est aussi pratique que choc à la fois.

La peinture ardoise sur le mur de la cuisine

Spécialement sur un des murs de la cuisine, vous pouvez appliquer une peinture en ardoise. Cette astuce est vraiment pratique pour noter des recettes ou bien pour laisser des messages à chaque membre de la famille. Vous pouvez aussi noter des numéros de téléphones ou des astuces sur votre mur à peinture ardoise.

Des murs avec des dessins

Rien de plus beau que des murs sur lesquelles il y a des dessins fascinants. Cette solution est vraiment le top de tous les tops vu qu’elle permet de réaliser des dessins authentiques sur vos murs et la décoration reste aussi très originale. Si vous ne disposez pas de compétences pour la réalisation de dessins sur vos murs, vous pouvez toujours faire appel à un professionnel en décoration ou bien choisir des stickers qui sont très faciles à coller sur les murs.

Des illusions optiques ?

L’effet trompe-œil opère toujours sa magie sur la décoration de la maison et plus spécialement sur les murs. En sachant jouer la peinture, vous pouvez offrir des images qui bluffent sur chacun des murs de votre maison. Des images 3D qui peuvent représenter réellement des objets et même des personnes, l’illusion optique est une solution très fiable si vous voulez aussi personnaliser la décoration de vos murs. Sur les murs de la chambre, ces illusions sont plus utilisées et ça marche à tous les coups !