Agencement intégral de votre intérieur : optimisez plus d’espaces !

Vous vous sentez à l’étroit chez vous et vous aimeriez vivre dans un espace plus fonctionnel, ordonné et optimisé ? Eh bien, pour cela, il est primordial d’optimiser votre espace et redoubler l’astuce gain de place. Dans cet article, nous vous guiderons à aménager vous-même votre espace intérieur tout en vous donnons quelques astuces faciles pour gagner de la place.

Jouez avec les couleurs, les matières et la lumière

Afin de pouvoir agrandir visuellement un espace, il est possible de jouer avec les couleurs, les matières et la lumière. Ainsi, nous vous conseillons d’éviter la multiplication des couleurs au niveau des peintures murales, des sols, des voilages, des rideaux, des coussins et du mobilier. Il faut en revanche miser sur un revêtement de couleur uniforme. La raison est simple, un revêtement de couleur uniforme dans une habitation agrandit visuellement l’espace par illusion d’optique.

Vous devez ultérieurement mettre sur le mur un grand miroir. Celui doit être mis en place à proximité d’une baie vitrée ou d’une fenêtre, ce cas permet à la lumière de s’y refléter.

Agencement intégral de votre intérieur : optimisez plus d'espaces !

Rangez bien pour un maximum d’espace au sol !

Dans la deuxième étape de l’aménagement, il faut passer au rangement de vos meubles. Le rangement doit être effectué tout en veillant à ce qu’il permet de libérer un maximum d’espace au sol. Pour ce faire, vous devez exploiter la moindre zone inoccupée afin que cette dernière devienne utile.

Par exemple, le dessous d’un escalier et son garde-corps. Ces derniers peuvent donner de belles possibilités de rangements. Ils peuvent adosser une bibliothèque, suspendre une penderie, etc.

Choisissez bien les meubles !

Dernièrement, il est nécessaire de penser à l’ameublement. En plus d’être esthétique, les meubles doivent être fonctionnels. Ainsi, si vous avez un petit espace, il est impératif d’opter pour des meubles légers et discrets. Vous pouvez également choisir les solutions escamotables, pliables, empilables.

Pour finir, nous vous conseillons de créer un bel équilibre tout en aérant la décoration et en répartissant les meubles dans chaque pièce.